Champ d’application

 

Le site www.moonboon.fr appartient et est géré par Moonboon international ApS, TVA DK41800860, Rådhusstræde 5, 1er étage, 1466 Copenhague K, Danemark, +45 78 78 26 60, hello@moonboon.fr.


Les conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes à livrer en France, à moins qu’il n’en soit convenu autrement.

§1. Commandes et paiements

 

Moonboon.fr est ouvert 24 heures sur 24, et vous pouvez donc faire vos achats n’importe quand. Cependant, nous pouvons fermer la boutique en ligne pour cause de maintenance. Vous ne pouvez effectuer des achats que lorsque la boutique en ligne est ouverte et disponible.

En proposant des produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme pour conclure un contrat de vente. Dans un premier temps, vous pouvez placer nos produits dans le panier, à titre indicatif, puis modifier votre saisie à tout moment avant d’envoyer votre commande finale en utilisant les aides à la correction prévues et expliquées dans la procédure de commande.

Le contrat est considéré comme conclu en cliquant sur le bouton « commande » et en acceptant l’offre sur les produits figurant au panier. Immédiatement après l’envoi de la commande, vous recevrez une confirmation par e-mail.

§2. Conditions de livraison

Nous vous envoyons vos produits commandés avec un délai de livraison de:
Home delivery (8-10 jours ouvrés) - Gratuit
Home delivery (2-4 jours ouvrés) - €14
Expressome delivery (1-2 jours ouvrés) - €33

En périodes chargées un retard de livraison est possible. Nous ferons un envoi groupé de toutes commandes.

Dans le cas où nous serions épuisés et accepterions des pré-commandes, nous vous demandons de respecter la date de livraison indiquée sur le site web de Moonboon et dans votre confirmation de commande.

Moonboon est responsable des produits jusqu’à leur acceptation.

§3. Paiement
Carte de crédit

 

Au moment de la validation de votre commande, vous nous transmettez vos informations de carte de crédit.

Dès que nous aurons vérifié que vous êtes bien le titulaire de la carte, nous demanderons à votre banque de lancer la transaction de paiement lorsque la marchandise aura été expédiée. La transaction de paiement est exécutée automatiquement par la banque émettrice de la carte de crédit et débite votre carte.

La marchandise restera notre propriété jusqu’au paiement complet de la commande.

§4. DROIT DE RÈTRACTATION

 

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat
sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le
jour où vous-même, ou un tiers autre que le
transporteur et désigné par vous, prend physiquement
possession du dernier bien.

Exercice du droit de rétractation :

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous
notifier votre décision de rétractation du présent
contrat au moyen d’une déclaration dénuée
d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste,
télécopie ou courrier électronique) par voie postale à
l'adresse Moonboon International ApS, Rådhusstræde 5, 1er étage, 1466 Copenhague K, Danemark. par téléphone au +45 50505130 ou par Email à l'adresse hello@moonboon.fr.
Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de
rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

Formulaire de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent
formulaire uniquement si vous souhaitez vous
rétracter du contrat.)
- À l’attention de Moonboon International ApS, Rådhusstræde 5, 1er étage, 1466 Copenhague K, Danemark, hello@moonboon.fr.

- Nous vous notifions par la
présente notre rétractation du contrat portant sur la vente du pour la prestation ci-dessous

- Commandé le (*) / reçu le (*)

- Nom du (des) consommateur(s)

- Adresse du (des) consommateur(s)

- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement
en cas de notification du présent formulaire sur
papier)

- Date
(*) Biffez la mention inutile.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit
que vous transmettiez votre communication relative à
l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du
délai de rétractation.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de
renvoi du bien.

Conséquences du droit de rétractation

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Moonboon International ApS, Rådhusstræde 5, 1er étage, 1466 Copenhague K, Danemark, sans retard excessif et, en
tout état de cause, au plus tard quatorze jours
après que vous nous aurez communiqué votre
décision de rétractation du présent contrat.
Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le
bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

En cas de rétractation de votre part du présent
contrat, nous vous rembourserons tous les
paiements reçus de vous, y compris les frais de
livraison (à l’exception des frais supplémentaires
découlant du fait que vous avez choisi, le cas
échéant, un mode de livraison autre que le mode
moins coûteux de livraison standard proposé par
nous) sans retard excessif et, en tout état de cause,
au plus tard quatorze jours à compter du jour où
nous sommes informés de votre décision de
rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le
même moyen de paiement que celui que vous
aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous
convenez expressément d’un moyen différent; en
tout état de cause, ce remboursement
n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce
que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date
retenue étant celle du premier de ces faits.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de
la dépréciation du bien résultant de manipulations
autres que celles nécessaires pour établir la nature,
les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce
bien.

Exception au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les
contrats suivants :

- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement
personnalisés ;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se
détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne
peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou
de protection de la santé ;
- les contratsde fourniture d’enregistrements audio ou
vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été
descellés par le consommateur après la livraison ;

 

§6. Garantie


Lorsque vous faites vos achats sur moonboon.fr, vous avez le droit de déposer une plainte pendant 24 mois. Cela signifie que vous pouvez faire réparer, échanger un article défectueux, récupérer votre argent ou obtenir une réduction de prix, en fonction de la situation spécifique. Il est nécessaire que la réclamation soit justifiée et que le défaut ne soit pas le résultat d’une utilisation incorrecte du produit ou d’un autre comportement dommageable.

Veuillez noter que vous êtes responsable de l’article à partir du moment où vous recevez le colis. Si le colis est endommagé à la réception, vous devez donc refuser la réception et contacter Moonboon dans les plus brefs délais.

Vous devez vous plaindre dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut de l’article. Nous vous recommandons de vous plaindre dès que possible et dans les 2 mois suivant la découverte de l’erreur. Vous pouvez vous plaindre en nous contactant par e-mail à hello@moonboon.fr ou par téléphone au +45 50 50 51 30. En fonction de la situation spécifique, vous recevrez les instructions complémentaires.

Vous recevrez généralement une étiquette de retour par e-mail, que vous devrez imprimer, remplir et joindre à l’article lors de votre retour.

Si la réclamation est justifiée, nous vous rembourserons vos frais d’expédition raisonnables pour nous renvoyer l’article. Si la réclamation n’est pas justifiée, vous devrez supporter les frais de transport, y compris nos frais de port pour le retour de l’article après examen. N’oubliez pas que l’article doit toujours être envoyé dans un emballage approprié, et n’oubliez pas d’obtenir un reçu pour l’expédition. Vous êtes responsable de l’article jusqu’à ce que nous le recevions. Par conséquent, conservez le reçu postal, y compris les informations sur les frais d’expédition et le numéro de repérage.

Si le produit échoue à la suite d’une mauvaise utilisation ou autre ou est testé sans faute, une facture sera envoyée pour la réparation du produit ou le temps passé. Une facture ne peut jamais dépasser la valeur d’un nouveau produit et doit être acceptée avant la réparation.

 

§7. Interdiction d’achats en vue de revente

Afin d’empêcher que des achats sur moonboon.fr soient effectués avec l’intention de les revendre, il n’est pas possible de commander plus de 5 pièces de chaque article, à moins qu’il n’en soit convenu autrement.

Si Moonboon suspecte qu’un client achète pour revendre, Moonboon se réserve le droit d’annuler une ou plusieurs de ces commandes, sans que le client ne puisse faire aucune réclamation contre Moonboon.

§8. Dommages causés par le transport

Si des marchandises sont livrées avec des dommages apparents liés au transport, veuillez en informer l’expéditeur et nous contacter immédiatement. L’absence de réclamation ou de contact n’aura aucune conséquence sur vos droits et leur exécution, en particulier sur vos droits en matière de garantie ; mais ils nous aideront à faire valoir nos droits vis-à-vis du transporteur ou de l’assurance transport.

Le transfert des risques de détérioration ou de perte des marchandises aura lieu lorsque vous prendrez possession des marchandises livrées ou alors lorsque les marchandises seront remises à un transporteur mandaté par vos soins, autre que l’un de ceux proposés sur notre site.

Si vous omettez de notifier tout défaut, les marchandises seront réputées avoir été approuvées, sauf s’il existe un défaut qui n’était pas reconnaissable lors de l’inspection. Cela ne s’applique pas si nous avons dissimulé par malveillance un défaut.

§9. Service client

Les informations non liées aux produits qui sont fournies sur ce site et qui concernent les bébés sont une synthèse d’informations provenant de sources variées. Mais nous avertissons notre clientèle que Moonboon n’a AUCUNE COMPÉTENCE MÉDICALE et ne prétend pas conseiller les parents au-delà de l’utilisation recommandée des produits vendus. L’utilisation des produits Moonboon constitue une acceptation de responsabilité de la part du client quant à l’usage correct de ces produits.

§10. Service client


Pour toute question ou réclamation, veuillez contacter notre service client par e-mail à l’adresse hello@moonboon.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


Par téléphone (+45 78 78 26 60), vous pouvez nous contacter les jours ouvrables entre 10h et 14h. Pour les appels qui n’ont pas abouti vous serez rappelé si le numéro s’est affiché.

§11. Règlement des différends


La Commission européenne fournit une plate-forme de résolution des litiges en ligne, que vous pouvez trouver ici.


Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des différends devant un conseil d’arbitrage des consommateurs.

En vertu de l’article 14, al. 1 du règlement européen n° 524/2013 du 21 mai 2013 relatif au RELC, la Commission Européenne met à la disposition des consommateurs une plateforme en ligne de règlement des litiges disponible à cette adresse: https://ec.europa.eu/consumers/odr/

Nos conditions générales sont régies et interprétées conformément à la législation danoise.
Version actualisée au 28 mai 2021