Champ d’application

 

Le site www.moonboon.fr appartient et est géré par Moonboon international ApS, TVA DK41800860, Rådhusstræde 5, 1er étage, 1466 Copenhague K, Danemark, +45 50 50 51 30, hello@moonboon.fr.


Les conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes à livrer en France, à moins qu’il n’en soit convenu autrement.

§1. Commandes et paiements

 

Moonboon.fr est ouvert 24 heures sur 24, et vous pouvez donc faire vos achats n’importe quand. Cependant, nous pouvons fermer la boutique en ligne pour cause de maintenance. Vous ne pouvez effectuer des achats que lorsque la boutique en ligne est ouverte et disponible.

En proposant des produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme pour conclure un contrat de vente. Dans un premier temps, vous pouvez placer nos produits dans le panier, à titre indicatif, puis modifier votre saisie à tout moment avant d’envoyer votre commande finale en utilisant les aides à la correction prévues et expliquées dans la procédure de commande.

Le contrat est considéré comme conclu en cliquant sur le bouton « commande » et en acceptant l’offre sur les produits figurant au panier. Immédiatement après l’envoi de la commande, vous recevrez une confirmation par e-mail.

§2. Conditions de livraison

Nous vous envoyons vos produits commandés avec un délai de livraison de 1-3 jours ouvrés, mais en périodes chargées un retard de livraison est possible. Nous ferons un envoi groupé de toutes commandes.

Dans le cas où nous serions épuisés et accepterions des pré-commandes, nous vous demandons de respecter la date de livraison indiquée sur le site web de Moonboon et dans votre confirmation de commande.

Moonboon est responsable des produits jusqu’à leur acceptation.

§3. Paiement
Carte de crédit

 

Au moment de la validation de votre commande, vous nous transmettez vos informations de carte de crédit.

Dès que nous aurons vérifié que vous êtes bien le titulaire de la carte, nous demanderons à votre banque de lancer la transaction de paiement lorsque la marchandise aura été expédiée. La transaction de paiement est exécutée automatiquement par la banque émettrice de la carte de crédit et débite votre carte.

La marchandise restera notre propriété jusqu’au paiement complet de la commande.

§4. Droit de rétraction de 14 jours

 

Si vous souhaitez annuler votre achat, vous avez 14 jours calendrier à compter de la réception de votre commande. Dans le cas d’un accord sur plusieurs articles, qui sont livrés individuellement, le droit de retour compte de la date de réception du dernier article.

Dans votre commande, vous trouverez une description de comment retourner un produit et où l’envoyer.

Il vous incombera de payer les frais d’expedition pour retourner votre article. Vous ne serez pas remboursé.

Vous ne pouvez pas annuler votre commande en refusant de recevoir l’article sans en informer Moonboon clairement.

Vous pouvez récupérer votre argent pour les articles achetés sur moonboon.fr dans les 14 jours sur présentation d’une confirmation de commande valide, si l’emballage et l’article sont intacts.

Si vous souhaitez faire usage de votre droit de rétractation, vous devez traiter l’article uniquement de manière à vous permettre de déterminer sa nature, ses propriétés et son fonctionnement.

Si vous avez acheté un « paquet » et vous souhaitez retourner l’un des produits, vous devez payer le prix total du produit que vous gardez.

Les articles qui, au moment de l’achat, sont marqués comme «article de commande» sont exonérés du droit de rétractation et ne peuvent donc pas être retournés.

§5. Politique de retour

 

Vous devez retourner votre commande à Moonboon dans les plus brefs délais et au plus tard 14 jours après que vous ayez notifié au Moonboon que vous souhaitez annuler votre achat. C’est à vous d’assumer les frais pour le retour, et vous ne serez pas remboursé par Moonboon.

Au retour, vous êtes responsable du bon emballage de l’article. Vous engagez le risque du colis / des marchandises jusqu’à ce que Moonboon les reçoive. Conservez donc le reçu postal et le numéro de repérage.

Vous êtes responsable du risque de l’article à partir du moment où l’article est expédié jusqu’à ce qu’il soit reçu par Moonboon.

Vous perdez votre droit de rétractation si:
- Vos articles ont été mis en service et ne peuvent donc pas être revendus comme neufs.
Vous avez déchiré l’emballage des articles.

Vous devez joindre une copie de la confirmation de commande ou toute autre documentation relative à votre achat ainsi qu’une description des raisons pour lesquelles vous souhaitez annuler votre achat.

Remboursement

 

Lorsque Moonboon recevra l’article, nous le vérifierons, et vous serez remboursé du montant que vous nous avez payé au moment de l’achat.

En cas de dépréciation dont vous êtes responsable, ce montant d’achat sera déduit. Vous êtes responsable des dégradations suivantes:

– L’article a été mis en service.

– L’article a été endommagé pendant que vous en étiez responsable.

– Vous avez traité l’article d’une manière différente de celle nécessaire pour que vous puissiez déterminer sa nature, ses propriétés et son fonctionnement.

§6. Garantie


Lorsque vous faites vos achats sur moonboon.fr, vous avez le droit de déposer une plainte pendant 24 mois. Cela signifie que vous pouvez faire réparer, échanger un article défectueux, récupérer votre argent ou obtenir une réduction de prix, en fonction de la situation spécifique. Il est nécessaire que la réclamation soit justifiée et que le défaut ne soit pas le résultat d’une utilisation incorrecte du produit ou d’un autre comportement dommageable.

Veuillez noter que vous êtes responsable de l’article à partir du moment où vous recevez le colis. Si le colis est endommagé à la réception, vous devez donc refuser la réception et contacter Moonboon dans les plus brefs délais.

Vous devez vous plaindre dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut de l’article. Nous vous recommandons de vous plaindre dès que possible et dans les 2 mois suivant la découverte de l’erreur. Vous pouvez vous plaindre en nous contactant par e-mail à hello@moonboon.fr ou par téléphone au +45 50 50 51 30. En fonction de la situation spécifique, vous recevrez les instructions complémentaires.

Vous recevrez généralement une étiquette de retour par e-mail, que vous devrez imprimer, remplir et joindre à l’article lors de votre retour.

Si la réclamation est justifiée, nous vous rembourserons vos frais d’expédition raisonnables pour nous renvoyer l’article. Si la réclamation n’est pas justifiée, vous devrez supporter les frais de transport, y compris nos frais de port pour le retour de l’article après examen. N’oubliez pas que l’article doit toujours être envoyé dans un emballage approprié, et n’oubliez pas d’obtenir un reçu pour l’expédition. Vous êtes responsable de l’article jusqu’à ce que nous le recevions. Par conséquent, conservez le reçu postal, y compris les informations sur les frais d’expédition et le numéro de repérage.

Si le produit échoue à la suite d’une mauvaise utilisation ou autre ou est testé sans faute, une facture sera envoyée pour la réparation du produit ou le temps passé. Une facture ne peut jamais dépasser la valeur d’un nouveau produit et doit être acceptée avant la réparation.

 

§7. Interdiction d’achats en vue de revente

Afin d’empêcher que des achats sur moonboon.fr soient effectués avec l’intention de les revendre, il n’est pas possible de commander plus de 5 pièces de chaque article, à moins qu’il n’en soit convenu autrement.

Si Moonboon suspecte qu’un client achète pour revendre, Moonboon se réserve le droit d’annuler une ou plusieurs de ces commandes, sans que le client ne puisse faire aucune réclamation contre Moonboon.

§8. Dommages causés par le transport
Si des marchandises sont livrées avec des dommages apparents liés au transport, veuillez en informer l’expéditeur et nous contacter immédiatement. L’absence de réclamation ou de contact n’aura aucune conséquence sur vos droits et leur exécution, en particulier sur vos droits en matière de garantie ; mais ils nous aideront à faire valoir nos droits vis-à-vis du transporteur ou de l’assurance transport.

Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle vous incombera dès que nous aurons remis la marchandise au transitaire, au transporteur ou à la personne ou à l’établissement désigné pour effectuer l’expédition.

Si vous omettez de notifier tout défaut, les marchandises seront réputées avoir été approuvées, sauf s’il existe un défaut qui n’était pas reconnaissable lors de l’inspection. Cela ne s’applique pas si nous avons dissimulé par malveillance un défaut.

§9. Service client

Pour toute question ou réclamation, veuillez contacter notre service client par e-mail à l’adresse hello@moonboon.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Par téléphone (+45 50 50 51 30), vous pouvez nous contacter les jours ouvrables entre 10h et 14h. Pour les appels qui n’ont pas abouti vous serez rappelé si le numéro s’est affiché.

§10. Règlement des différends


La Commission européenne fournit une plate-forme de résolution des litiges en ligne, que vous pouvez trouver ici.


Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des différends devant un conseil d’arbitrage des consommateurs.